Souadele-SoinsetHarmonieEnergétique.com
Mon approche est unique et holistique, pour améliorer votre bien-être physique, émotionnel et spirituel.
Je suis Adèle Clairefond, praticienne chamane passionnée, dévouée à vous aider à trouver votre véritable essence et votre guérison intérieure. Je mets tout mon cœur et toute mon âme dans ma pratique.
Grace à mes années d'expérience dans la pratique et l'étude de la guérison chamanique, je suis capable d'utiliser les outils traditionnels, anciens et modernes pour répondre à vos besoins. Mon approche personnalisée et inspirée offre un voyage unique à ceux qui cherchent la guérison profonde et la transformation positive.
Ma formation et mes pratiques de chamanisme sont nourries de connaissances et d'expériences riches et variées, inspirées de différentes communautés, ainsi qu'un lien étroit à la nature et ses merveilles. Je m'engage à vous accompagner dans votre parcours de guérison en vous offrant une présence attentive, une écoute active et des conseils pratiques appropriés.
Je continue à nourrir ce don et ces connaissances que je possède et que je développe, et à les diffuser à travers le monde. Car ce travail est précieux et essentiel pour le bien-être de tous et de tout notre écosystème environnemental .
J’ai accompagné et aidé de nombreuses personnes à retrouver un équilibre intérieur et à se sentir mieux dans leur corps et leur esprit.
Que vous cherchiez à trouver une libération émotionnelle, une guérison spirituelle ou une transformation de votre vie, je suis là pour vous accompagner dans ce processus de changement en mettant en place un environnement sécurisé, respectueux et accueillant.
Le Chamanisme nous invite à explorer le monde des Esprits et des énergies subtiles qui nous entourent, il nous accompagnent dans nos questionnements et nous apporte un autre éclairage sur le monde, la vie, et nous même.
Le chamanisme est une voie spirituelle ancestrale qui invite l'être humain à se reconnecter à la nature, à la sagesse de ses ancêtres et à la profondeur de son être intérieur, pour retrouver l'harmonie et la guérison .
Pour un voyage au rythme du Tambour et de vos sensations, pour aller à la rencontre de votre animal totem et vous connecte à votre source profonde .
1.1. Les origines ancestrales du chamanisme:
Le chamanisme est une pratique ancestrale spirituelle et culturelle qui a émergé dans de nombreuses régions à travers le monde, notamment chez les peuples autochtones d'Asie, d'Amérique du Sud et d'Amérique du Nord il y’a des milliers d’années. Et est toujours pratiqué de nos jours .
-Elle est basée sur l’idée que l'univers est un tissu vivant d'énergie et d'esprit, dans lequel tout est interconnecté.
-Mais aussi sur la croyance en l'existence de mondes parallèles, peuplés d'esprits et d'êtres mythiques qui apportent leurs aides aux vivants.
-Le chamanisme utilise des techniques de méditation, de guérison et de divination pour entrer en contact avec le monde spirituel et guider les gens vers leur essence véritable.
-Il implique l'utilisation de rituels, de chants, de danses, de rythme et parfois de plantes médicinales pour communiquer avec les esprits et les forces de la nature et opérer des soins et guérisons .
1.2. Principes de base du chamanisme:
L'interconnexion de tout être vivant et communication avec les esprits:
Le chamanisme repose sur le principe de l'interconnexion de tout être vivant. Les êtres humains, les animaux, les plantes et les éléments naturels sont tous liés par des liens invisibles. Les chamans sont capables de percevoir et de travailler avec ces liens pour aider les individus à guérir sur les plans physique, émotionnel et spirituel.
1.3. Comprendre le chamanisme :
Les chamans croient en l'existence d'un monde spirituel, peuplé d'esprits libres, d'entités, d’esprits des ancêtres et des forces divines qui peuvent apporter des connaissances, des conseils et des guérisons. Les chamans peuvent entrer en communication avec ces esprits et ces forces lors de rituels et de plongées dans la nature. Ensemble, ils travaillent pour apporter l'équilibre et l'harmonie à la personne, à la communauté et à l'environnement.
Le chamanisme a également été utilisé pour résoudre des problèmes sociaux, économiques et environnementaux, en mettant l'accent sur l'harmonie et l'équilibre dans toutes les relations entre les êtres vivants.
2- Les différentes techniques chamaniques et outils :
2.1. Le voyage chamanique :
C'est une expérience mystique et spirituelle au cours de laquelle le chamane entre en transe et voyage entre les mondes, à la rencontre des esprits. Il existe différentes méthodes pour atteindre cet état de transe, mais elles ont toutes en commun l'utilisation de techniques psychocorporelles pour provoquer ce voyage. Les esprits rencontrés peuvent être ceux de la nature, des animaux, des ancêtres ou des divinités, et le chamane peut en apprendre beaucoup sur lui-même et sur le monde qui l'entoure grâce à ces rencontres.
D'autres techniques : les soins, les oracles et divinations, ....
2.2. Le voyage chamanique
Le voyage chamanique est souvent utilisé pour la guérison spirituelle et psycho-émotionnelle. Le chaman guide la personne dans un voyage mental pour explorer les parties de son soi qu'elle ne connaît pas ou qu'elle ne comprend pas. Le chaman aide la personne à surmonter ses traumatismes et à apprendre à s'adapter aux changements de la vie.
2.3. La guérison chamanique
La guérison chamanique implique l'utilisation de plantes médicinales ou d'autres formes de médecines traditionnelles. Le chaman utilise cette guérison pour libérer le patient de ses traumas émotionnels, de ses pensées négatives et des autres éléments qui pourraient nuire à sa santé.
Cette guérison doit prendre en compte les aspects spirituels, psychique et physiques de la personne .
2.4. La divination et la prédiction
La divination est une autre pratique chamanique populaire. Le chaman utilise des techniques de divination pour répondre aux questions sur l'avenir et pour aider les gens à prendre des décisions éclairées. La prédiction est souvent utilisée pour aider les individus à faire face à des situations imprévues.
2.5. La célébration de la nature
Les chamans ont traditionnellement célébré la nature en raison de son lien étroit avec la spiritualité. La plupart des cérémonies chamaniques impliquent des rituels de purification pour réduire les tensions émotionnelles et spirituelles. La célébration de la nature est utilisée pour honorer la vie et pour remercier la nature pour tout ce qu'elle nous apporte.
2.6. Les outils chamaniques sont
Les tambours et hochets, les mantras, la danse, les chants, les plantes sacrées, les symboles …etc, les outils sont nombreux.
Le tambour est un instrument ancien qui permet d'entraîner l'esprit vers un état de transe, c'est aussi mon principal instrument de travail, tandis que les mantras sont des chants sacrés répétés de manière rituelle pour se connecter avec les divinités. La danse et les chants sont également des moyens traditionnels pour atteindre un état méditatif profond. Ces pratiques sont souvent utilisées dans le cadre de cérémonies chamaniques pour aider le chamane à se connecter avec les esprits et à trouver des réponses à ses questions, mais aussi lors de séance de soins individuel.
2/7. Les bienfaits du chamanisme
Le chamanisme est une pratique de guérison traditionnelle qui s'adresse à tous, elle vise à soigner des maux physiques, les souffrances émotionnelles et mentales, les traumatismes, les déséquilibres énergétiques, les addictions et les troubles spirituels.
Les chamans utilisent des plantes sacrées, des rituels, des chants, des danses, des tambours, des méditations, des rêves lucides et d'autres techniques pour se connecter à l'esprit de la nature, aux esprits des ancêtres et aux forces divines afin de guider le patient vers la guérison et le bien-être .
Chamane sibérien
travail chamanique dans la nature pour être au plus près des 4 éléments: Eaux, Terre, Air et Feux .
Le cerf chamanique
Animal totem, Esprit allié .....
Cérémonie chamanique
En cabinet mais toujours au plus près des éléments de la nature
Le chamanisme peut être conseillé à toute personne en quête de guérison, de transformation personnelle, de compréhension de soi et de sa place dans le monde, ainsi que de connexion avec la nature et aux dimensions spirituelles. Il peut également être bénéfique pour les personnes cherchant à guérir des traumatismes émotionnels, mentaux ou physiques, ainsi que pour celles qui cherchent à découvrir et à cultiver leur propre spiritualité. Le chamanisme peut être pratiqué à titre individuel ou en groupes communautaires.
3.1. plantes hallucinogènes
Le chamanisme, utilise le son du tambour ou d’autres instruments ainsi que des plantes comme portes d'accès à d'autres dimensions. L'Ayahuasca est une plante sacrée utilisée par les chamans amérindiens pour les rituels de guérison et de vision. Quant au Peyote, il est utilisé par les shamans peuples autochtones du Mexique pour obtenir des visions sacrées. Ces plantes sacrées sont des outils pour explorer la conscience, découvrir la spiritualité et guérir les traumas.
3.2. Les apports de la nature
Le chamanisme considère que les plantes ont une grande puissance de guérison. Elles permettent d'harmoniser et de purifier l'esprit, le corps et l'âme en libérant les blocages énergétiques. Les plantes sont utilisées pour soigner une variété de problèmes physiques, émotionnels et spirituels tels que les traumatismes, l'anxiété, la dépression, les blessures émotionnelles, les maladies du corps, etc. Le chamanisme encourage l'utilisation des plantes de manière responsable et respectueuse, en cultivant une relation étroite avec la nature. Les plantes sacrées peuvent être des alliées puissantes pour la guérison holistique et la croissance personnelle tel que le Tabac, le Thé, le Cacao, la Sauge le Laurier ……. etc.
4 – Le rôle du chamane :
4.1. Dans les traditions chamanique ancestrales :
Le chaman qui est le gardien des traditions y est considéré comme un guérisseur, un conseiller spirituels et un leaders communautaire,.Il joue un rôle fondamental dans la guérison de la communauté. Il est souvent considéré comme un pont entre le monde spirituel et le monde physique, capable de communiquer avec des esprits bienveillants pour guérir les maladies et soulager la douleur. Le chaman utilise différents outils pour accéder à un état de conscience altéré, dans lequel il peut accéder à des connaissances et des visions qui lui permettent d'aider les membres de sa communauté. De plus, le chaman agit souvent comme un enseignant et transmet son savoir aux générations futures, assurant ainsi la continuité de la tradition.
4.2. Dans la société moderne :
Le rôle du chaman a évolué pour répondre aux problèmes croissants auxquels les gens sont confrontés. Les chamans sont souvent sollicités pour aider les personnes souffrant de stress, d'anxiété et de dépression, ainsi que pour des problèmes de santé physique. Ils sont également consultés pour des problèmes relationnels et familiaux, ainsi que pour des problèmes sociaux plus larges qui peuvent affecter une communauté. Dans cette optique, le chaman peut agir comme conseiller et protecteur, aidant les gens à naviguer dans les difficultés de la vie et à trouver leur chemin vers un avenir plus positif. Alors que la société évolue, le rôle du chaman peut changer, mais sa fonction reste toujours de guider et d'aider les gens dans leur quête de bien-être et de santé mentale.
Le chamane est centré sur la guérison et le bien-être de la personne, il travaille à guérir les maladies physiques et émotionnelles, à apaiser les maladies de l'âme et à élever la conscience de ses clients.
Les différentes cultures chamaniques dans le monde ont développé leurs propres pratiques chamaniques, mais toutes partagent des points communs notamment la communication avec les esprits, la guérison spirituelle et mentale, la divination, la célébration de la nature, et le voyage chamanique. Ces pratiques ont pour but d'offrir une perspective spirituelle et de favoriser l'épanouissement personnel.
- La tradition Amérindienne est associée au chamanisme. ses chamans y pratiquaient la guérison, la méditation et la communication avec les esprits. Ils célèbrent le Pow Wow, une cérémonie de danse et de chants.
- En Mongolie, la tradition chamanique remonte à plus de 40 000 ans, Elle est appelée Ulaanbaatar. Les chamans mongols sont connus pour leur capacité à redonner la santé à une personne malade, ainsi que pour leur rôle de guide spirituel.
- Dans la région nordique de la Sibérie, les chamans sont connus sous le nom de Saami, et leur pratique de la guérison et de la communication avec les esprits est très respectée.
- Les Maya, peuple vivant au sud du Mexique et en Amérique centrale, célèbrent encore aujourd'hui plusieurs rites chamaniques, tels que la transformation des états de conscience, les médecines rituelles et les chants spirituels.
- En Afrique centrale, les chamans BaMbuti sont réputés pour leur capacité à communiquer avec les forces de la nature et les animaux sauvages.
- Les Aborigènes d'Australie sont connus par des pratiques telles que la guérison, la communication avec les esprits et les traditions de rêve. Les chamans aborigènes sont connus sous le nom de "renifleurs" ou "suiveurs de piste".
- Les Amazighs, également connus sous le nom de Berbères, sont un groupe ethnique présent en Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie). Ils ont une variété de pratiques spirituelles et d'éléments chamaniques, tels que les rituels de guérison, la célébration du solstice d'hiver, des danse de transe et des célébrations de la nature.
Michael Harner était un anthropologue américain connu pour son travail de pionnier dans le domaine de l'ethno-médecine, de la recherche et de la pratique chamanique. Il est surtout connu pour avoir développé une méthode de voyage chamanique qui permet aux participants de se connecter avec des esprits et des guides en utilisant des tambours ou des rythmes similaires.
Il a fondé la Fondation de Recherche de la Philosophie Chamanique (FSS) qui a pour but de préserver la tradition chamanique et de la transmettre aux générations futures.
Michael Harner est décédé en 2018 à l'âge de 89 ans.
Le chamanisme est une pratique vivante qui évolue avec le temps, tout en conservant ses racines antiques. C’est une pratique profonde et puissante qui peut aider les gens à trouver la guérison, la clarté et la connexion spirituelle dont ils ont besoin pour vivre une vie épanouissante à chaque étape de leur vie .
1. Préparation : le chaman rassemble les éléments nécessaires pour le rituel, comme des plantes médicinales, des cristaux, des tambours et des plumes et prépare son cabinet énergétiquement au bon déroulement du soin .
2. Invocations : le chaman invoque les esprits protecteurs, les ancêtres et les forces de guérison pour qu'ils assistent à la cérémonie.
3. Purification : le receveur du soin set purifié avec de la sauge ou de la fumée de cèdre pour éliminer les énergies négatives et se préparer à la guérison.
4. Voyage chamanique : le chaman emmène la personne dans un état altéré de conscience à l'aide de tambours ou de mouvements pour accéder aux mondes intérieurs (appelé aussi inconscient )ou à la nature et contacter les esprits guérisseurs.
5. Guérison : le chaman utilise des techniques de guérison comme le souffle, la visualisation ou les chants pour aider les participants à libérer leurs blocages émotionnels ou physiques et restaurer leur équilibre énergétique.
Ces soins se nomment : extraction, nettoyage, recouvrement d’âme, …..
6. Clôture : le rituel est clôturé avec des remerciements et des offrandes aux esprits, suivi d'un partage des ressentis et des expériences vécues lors du voyage pour une conscientisation des étapes franchies .
La santé est le plus grand trésor de la vie, celui qui permet de savourer chaque instant, d'accomplir nos rêves les plus fous et de réaliser notre plein potentiel.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.